Mentions Légales.

Vous êtes actuellement connecté au site «  www.devers-avocats.fr ».

Dénomination sociale :
DEVERS AVOCATS – tél. 06 14 26 31 69
Email : gilles@deversavocats.com

 Création :
Direction de projet : Gilles Devers, tél. 06 14 26 31 69, e-mail : gilles@deversavocats.com
Réalisation : Indko, tél. 04 78 34 18 98, e-mail : ok@indko.com
Crédits photos :
AMÉDÉZAL Artisan photographe mariages & entreprises – Tél. : 06 23 34 41 02, e-mail : bonjour@amedezal.com
Hébergeur :
OVH, Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France, site : www.ovh.com
Informations et renseignements :
Informations générales, administration : gilles@deversavocats.com
Technique, fonctionnement du site : backstage@devers-avocats.fr
Accès au site web :
L’utilisateur du site www.devers-avocats.fr reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. Il reconnaît également avoir pris connaissance des présentes mentions légales et s’engage à les respecter.
L’utilisateur reconnaît avoir été informé que le site www.devers-avocats.fr est accessible 24h/24 et 7 jours/7, à l’exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de communications électroniques ou difficultés techniques. Pour des raisons de maintenance, DEVERS AVOCATS pourra interrompre momentanément l’accès au site.
Informations contenues dans le site :
Les informations figurant sur le site www.devers-avocats.fr sont données à titre indicatif. DEVERS AVOCATS ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations diffusées sur son site ni la conformité des dites informations avec l’utilisation que souhaite en faire le visiteur.
L’utilisateur reconnaît disposer de ces informations sous sa responsabilité exclusive. DEVERS AVOCATS ne serait être tenu responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence d’un virus sur son site.
Propriété intellectuelle :
La structure générale du site www.devers-avocats.fr, les informations ou documents contenus ainsi que tous les éléments composant le site sont la propriété exclusive de DEVERS AVOCATS, soit font l’objet d’un droit d’utilisation, d’exploitation et de reproduction.
Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d’auteur. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de Me. Gilles Devers, est interdite.
Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Informations diverses :
Le contenu de ce site est régi par le droit français. DEVERS AVOCATS se réserve le droit de modifier les présentes mentions légales. Les utilisateurs sont invités à les consulter régulièrement. Les utilisateurs peuvent faire part de leurs observations en adressant un e-mail à l’adresse suivante : gilles@deversavocats.com

Politique de confidentialité.

Introduction
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :
• Nom
• Adresse postale
• Code postal
• Adresse électronique
• Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
• Formulaire de contact
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
• Formulaire d’inscription au site Web Contact

Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter :
DEVERS AVOCATS
Courriel : gilles@deversavocats.com
Téléphone : 06 14 26 31 69
Section du site web : https://devers-avocats.fr/#contact

Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fera :
Courriel : gilles@deversavocats.com
Téléphone : 06 14 26 31 69
Section du site web : https://devers-avocats.fr/#contact

Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
• Gestion des accès – personne autorisée
• Gestion des accès – personne concernée
• Sauvegarde informatique
• Identifiant / mot de passe
• Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives françaises.