Coups de coeur musicaux2019-02-26T16:27:02+01:00

Bienvenue au Jazz club

Lester Young & Coleman Hawkins 1958

Nous voici le 25 septembre 1958, à l’Art Ford’s Jazz Party de New York (Amérique du Nord, territoire indien occupé). Les deux immenses saxophonistes tenor, Coleman Hawkins et Lester Young, jouent cet endiablé Jumpin’ with the Synphony Sid avec Charlie Shavers à la trompette, J.-C. Higginbotham au trombone, Pee Wee Russell à la clarinette, Willie « The Lion » Smith au piano, Harry Shepherd au vibraphone, Dick Thompson à la guitare, Vinnie Burke à la basse and Sonny Greer à la batterie. Oui, la vie vaut la peine d’être vécue… et 60 ans après, cette musique est toujours celle de demain.

Musique de rue, la beauté

Tout vient de la rue : les grandes manifestations qui fondent nos droits et libertés, mais aussi les plus belles des musiques. Enjoy… L’invité, qui fait l’ambiance, est à la contrebasse, mais le violon est à pleurer.

Sona Jobarteh, Budapest, 9 février 2018

Sona Jobareth, virtuose de la kora, enchante Budapest, toute la Gambie, et toute l’Afrique, avec Derek Johnson à la guitare, Andi McLean à la basse, Mamadou Sarr aux percussions et David Ijaduola à la batterie.

Sonny Rollins, Jazz à Vienne 2011

Le jazz, un art, servi par les plus grands artistes. Voici Sonny Rollins en concert lors de Jazz à Vienne 2011. Fort, puissant, subtil, émouvant, bouleversant… Sonny for president !

Avec Elsa Armengou, un Mood Indigo à pleurer…

Le plus sage, c’est d’écouter ce superbe Mood Indigo, pour voir ensuite, et découvrir la grande Elsa Armengou, qui du haut de ces 12 ans, nous fait vriller l’esprit. Les œuvres du Sant Andreu Jazz Band, trente musiciens issus de l’école municipale de jazz de Sant Andreu près de Barcelone, sous la magistrale et bienveillante direction de Joan Chamorro